De l'impuissance
au lâcher-prise

Choississez une ville:

Choisissez une ville

  • Choisissez une ville
  • Gatineau

Animé par: Suzanne Gravel

TRA, Thérapeute en Relation d'aide

Voir la biographie

Enseignante dans l’âme, elle a enseigné les mathématiques à l’UQÀM durant 23 ans avant de se tourner résolument vers la relation d’aide par l’ANDC. Thérapeute en relation d’aide, elle est superviseure, régulatrice, formatrice et assistante à la direction au Centre de Relation d’Aide de Montréal. Elle est également conférencière et anime des ateliers de développement personnels dans lesquels elle allie sa force rationnelle avec sa compétence à travailler avec l’imaginaire. Enfin, elle est l’auteure d’un recueil de contes publié aux Éditions du CRAM, intitulé Contes à l’usage des enfants, des adultes qui ont une âme d’enfant, et de toute personne soucieuse de l’âme des enfants.

De l'impuissance au lâcher-prise

De nombreuses situations dans notre vie nous amènent à vivre de l'impuissance: la maladie d'un proche (ou de nous-même), un conflit, un départ, un décès, un aspect de notre personnalité ou de celle d'un de nos proches que nous n'acceptons pas, etc. Lorsque nous nous sentons impuissants, notre premier réflexe est, soit de nous résigner, soit de nous battre. Malheureusement, dans les deux cas, nous ne faisons qu'entretenir notre impuissance. Après avoir exploré notre propre façon d'agir face à notre sentiment d'impuissance, nous verrons dans cette conférence-atelier que le lâcher-prise est le meilleur moyen d'apaiser notre cœur dans ces moments souffrants.

© 2019 Centre de relation d’aide de Montréal inc. CRAM, ANDC, APPROCHE NON DIRECTIVE CRÉATRICE & le Service ANDC-AIDE sont des marques de commerce (MD). Tous droits réservés.