Groupe de soutien : La gestion
du stress (14 mai 19h)

Choississez une ville:

Aucun lieu / date

Animé par: Monya Pelletier

TRA, Thérapeute en Relation d'aide®

Voir la biographie

Curieuse de nature, je m’intéresse à l’humain dans ce qui l’a construit certes, mais surtout dans ce qu’il possède comme ressource pour créer sa vie.

J’ai toujours eu à cœur de nourrir mon besoin de liberté intérieure et d’amour de moi et, instinctivement, j’ai choisi d’apprendre à me connaître pour y arriver : c’est ce que j’appelle ma quête existentielle.

J’ai emprunté plusieurs chemins pour me découvrir et apprendre à me connaître, mais ce qui a eu le plus d’impact sur moi dans ce voyage intérieur fut ma formation de TRA, Thérapeute en Relation d'aide® par l’ANDC au CRAM. Durant ce cheminement, que je poursuis encore aujourd’hui, j’ai appris à me connaître et à m’accepter de plus en plus telle que je suis et à déceler les ressources intérieures et les forces sur lesquelles je peux m’appuyer lorsque je traverse un moment difficile ou lorsque j’ai le désir de me réaliser; mais le plus beau cadeau que j’ai reçu durant cette formation fut de prendre conscience que, dans ce qui constitue le terreau de mon vécu douloureux se trouvent les graines de tous les possibles, celles qui mènent au cœur de mon Être, là où se trouve toutes les ressources dont j’ai besoin pour me réaliser.

Je suis donc heureuse aujourd’hui de poursuivre cette quête en accompagnant ceux et celles qui ont le même élan intérieur, et ceci en transmettant mes connaissances et mes expériences tout en me nourrissant de la relation. Dans cet espace de cocréation, j’aime à penser que nous participons ensemble à la construction d’un monde meilleur.

Groupe de soutien : La gestion du stress (14 mai 19h)

Le coût de participation est de 1$ par personne. Les sommes recueillies seront remises à 100% aux organismes de bienfaisance qui oeuvrent en lien avec la pandémie COVID-19.

En cette période de bouleversements, d’isolement, d’insécurité et d’incertitude, de perte de repères et de liberté, il est normal de se sentir désorienté, dépassé, anxieux, vulnérable, en colère, impatient ou déprimé.

L’être humain est un être de relation et plus que jamais nous avons besoin de nous unir aux autres, de nous relier et de sentir que nous ne sommes pas seuls. Il est primordial de pouvoir parler et partager avec d’autres ce qu’on vit en ce moment chacun de notre côté.

Dans un élan de solidarité et de fraternité, le Centre de relation d’aide de Montréal veut faire sa part pour soutenir toute personne qui aurait besoin de soutien, d’être écoutée, soutenue ou simplement ne pas être seule.

Nous avons mis sur pied des groupes de soutien 2 fois par semaine par vidéoconférence. Ces sessions seront animées par des spécialistes de la relation humaine, qui sont TRA, Thérapeutes en relation d’aide® depuis des années et peuvent vous écouter, vous soutenir et vous aider à passer à travers cette période plus chaotique, dans l’atmosphère bienveillante, chaleureuse, respectueuse et sans jugement que les gens du CRAM savent offrir depuis plus de 30 ans.

Reliez-vous à nous et venez trouver une oasis de paix, de sécurité et d’humanité pour mettre un peu de lumière et de positif dans ce contexte pour le moins déstabilisant et inattendu. Nous vous attendons le cœur grand ouvert.

© 2020 Centre de relation d’aide de Montréal inc. CRAM, ANDC, APPROCHE NON DIRECTIVE CRÉATRICE & le Service ANDC-AIDE sont des marques de commerce (MD). Tous droits réservés.