S'épanouir à travers
nos limites

Choississez une ville:

Choisissez une ville

  • Choisissez une ville
  • Gatineau

Animé par: Ingrid Phaneuf

TRA, Thérapeute en Relation d'aide

Voir la biographie

Ingrid Phaneuf fait partie de l’équipe du Centre de relation d’aide de Montréal en tant que coach, superviseur en formation et animatrice. Elle partage son temps entre Montréal et Toronto, ou elle pratique comme TRA, Thérapeute en Relation d'Aide. Sa rencontre avec l'ANDC et son expérience comme mère de deux adolescents la propulse à s'épanouir à travers ses propres limites.

S'épanouir à travers nos limites

Nous avons tous à composer avec des limites. Or il n’est pas toujours facile de composer avec celles-ci. Il peut être difficile, par exemple, de faire face à une échéance au travail, aux limites de notre corps, ou encore à notre incapacité à changer le comportement, les choix ou les croyances des autres. Si nous n’acceptons pas les limites auxquelles nous sommes confrontés, nous pouvons alors adopter divers comportements : entrer dans une lutte de pouvoir avec notre fils pour changer son comportement; passer des heures à nous plaindre de notre salaire pas assez élevé à notre goût, ignorer les signes de notre corps et nous exiger trop, au point de nous rendre malade; etc. En réagissant ainsi, nous générons et entretenons en nous de la souffrance (impuissance, malaise physique, etc.) qui nuit à notre bien-être.

Nous verrons dans cette conférence-atelier que nous pouvons aborder les limites de façon plus créatrice en nous en servant pour évoluer, pour connaître mieux nos besoins, ce qui nous permettra de retrouver notre pouvoir et notre liberté.

© 2018 Centre de relation d’aide de Montréal inc. CRAM, ANDC, APPROCHE NON DIRECTIVE CRÉATRICE & le Service ANDC-AIDE sont des marques de commerce (MD). Tous droits réservés.