Savoir-être pour trouver
la paix

Choississez une ville:

Choisissez une ville

  • Choisissez une ville
  • Gatineau
  • Québec
  • Repentigny

Animé par: Louise Racine

TRA, Thérapeute en Relation d'aide

Voir la biographie

Spécialiste de l’accompagnement du deuil, animatrice et conférencière et forte de son expérience de 25 ans comme animatrice d’ateliers dans le milieu communautaire, pastoral et scolaire, elle travaille maintenant au Centre de Relation d’Aide de Montréal comme formatrice, coach, animatrice et anime un cours offert aux thérapeutes sur l’accompagnement du deuil, cours qu’elle a créé. Référée et reconnue comme spécialiste du deuil au Québec, elle se distingue avec l’Approche non directive créatrice.

Les nombreux postes qu’elle a occupés depuis 30 ans ont alimenté sa recherche sur la mission de vie. Louise Racine incarne sa propre mission, ce qui l’amène à donner un sens à sa vie tout en créant et en apportant une contribution au monde. Elle a une foi profonde en l’être humain et est convaincue que chaque être a quelque chose d’important à apporter au monde de par sa nature profonde et son unicité. Elle a à cœur d’aider les gens à découvrir ce qu’ils portent comme trésor et donc comme mission.​

Savoir-être pour trouver la paix

Nous sommes dans une époque ou plusieurs d’entre nous vivons de l’anxiété, des troubles du sommeil, un affaiblissement du système immunitaire, des peurs de vieillir, d’être seul, de nombreux conflits relationnels ou de l’épuisement professionnel. Dans ces moments où tout s’agite à l’intérieur de nous et que nous n’avons plus accès au sentiment de paix, nous cherchons en vain, comment y accéder.

Étant les seuls responsables de notre bien-être physique, émotionnel et spirituel, nous sommes aussi responsables de trouver les outils pour contacter la paix. Les moyens simples que je vous proposerai lors de cet atelier, peuvent avoir un grand impact, tant sur votre santé, votre stabilité émotionnelle et sur votre SAVOIR ÊTRE qui viendra influencer, votre bien-être intérieur et relationnel.

Je vous invite à expérimenter des outils dont vous ressentirez les bienfaits, en quelques heures seulement. Développer le SAVOIR ÊTRE permet beaucoup plus que de trouver la paix. Il permet une vie plus abondante, tout simplement, parce qu’on prend le temps de la ressentir et parce qu’on la vit en profondeur.

C’est donc une invitation à accueillir la vie en vous pour avoir accès à l’aspect le plus profond de votre être, là où réside la paix.

© 2019 Centre de relation d’aide de Montréal inc. CRAM, ANDC, APPROCHE NON DIRECTIVE CRÉATRICE & le Service ANDC-AIDE sont des marques de commerce (MD). Tous droits réservés.