Se connaître et se relier aux autres
par la musique (27 mai 14h)

Choississez une ville:

Aucun lieu / date

Animé par: Emmanuel Rodien

TRA, Thérapeute en Relation d'aide®

Voir la biographie

TRA, Thérapeute en Relation d'aide® par l’ANDC, ancien violoniste professionnel dont Prix du Conservatoire de Tarbes (France) en 2005, c’est d’abord vers le monde de la musique que s’est porté son intérêt, en intégrant la formation de Majeure en Musique de la Faculté des Arts de l’UQÀM en 2013. C’est finalement son engouement pour le développement personnel et les relations humaines qui l’ont incité à rejoindre le CRAM en 2015 pour poursuivre sa formation de TRA®. Homme au grand coeur, curieux insatiable et passionné par l’Approche non directive créatrice et l’accompagnement des personnes et des couples dans leurs difficultés relationnelles, il continue présentement sa formation au CRAM en tant qu’assistant psychopédagogique dans le but de devenir formateur. Son amour pour la musique et la relation d’aide l’ont amené à créer son propre atelier qu’il a eu l’opportunité d’enseigner au sein de divers centres pour personnes âgées de Montréal.

Se connaître et se relier aux autres par la musique (27 mai 14h)


Comment réussir à être pleinement à l’écoute de ce que je vis et à me responsabiliser sans rejeter constamment la faute sur l’autre ? Comment identifier mes émotions dans l’ici et maintenant ? Comment la musique peut-elle nous aider à être à l’écoute de nous-même et favoriser notre communication dans nos relations importantes ?

Cette conférence-atelier à pour objectif de vous présenter en quoi la musique représente un atout clé pour identifier plus facilement vos émotions et mieux les communiquer afin de vous sentir plus libre en relation.
C’est par l’écoute de la musique et de ce qu’elle nous fait vivre, sentir, exprimé, que vous apprendrez à vous arrêter, à vous écouter, et à être pleinement conscient de ce que vous vivez. C’est par cette pleine écoute de ce que la musique peut réveiller en nous dans le moment présent qu’il nous est possible d’identifier l’émotion, de parler au «Je» et redevenir responsable dans notre communication, favorisant la création de relations plus authentiques et satisfaisantes.

© 2020 Centre de relation d’aide de Montréal inc. CRAM, ANDC, APPROCHE NON DIRECTIVE CRÉATRICE & le Service ANDC-AIDE sont des marques de commerce (MD). Tous droits réservés.