Sortir gagnant de
la rupture amoureuse

Choississez une ville:

Choisissez une ville

  • Choisissez une ville
  • Gatineau
  • Montréal
  • Québec
  • SUR LE WEB

Animé par: Yvan Phaneuf

TRA, Thérapeute en Relation d'aide

Voir la biographie

Décrit comme un être passionné et d’une grande simplicité, aimé et proche du public, Yvan Phaneuf, TRA, Thérapeute en Relation d’Aide, invite l’homme et la femme à sortir du silence afin de recréer le contact avec soi, dans le but de récupérer le pouvoir sur leur vie, par la satisfaction des besoins affectifs fondamentaux et l’accessibilité à un plus grand bonheur. Sa réflexion documentée sur le silence émotif de l’homme lui a inspiré l’écriture du livre Devenir un homme vrai plutôt qu’un vrai homme, trois fois best-seller, ainsi que plusieurs conférences. Il a publié, en 2009, son deuxième ouvrage intitulé Un couple fort, une famille unie.

Formateur au Centre de relation d’aide de Montréal, Yvan Phaneuf est un conférencier de réputation internationale. C’est grâce à ses talents, à sa capacité d’aller au bout de lui-même et de ses relations avec les autres qu’il communique sa passion et ses messages d’espoir. Son oeuvre rejoint les préoccupations quotidiennes de tous en misant sur l’ouverture du coeur.

Sortir gagnant de la rupture amoureuse

En comprendre les causes afin de la prévenir

La rupture amoureuse est une dure réalité, une expérience traumatisante, une source de craintes. Dans notre société, letaux de rupture est ahurissant, parfois même décourageant pour ceux qui souhaitent être en couple, ou même pour les couples qui battent de l’aile. Mais on peut en sortir gagnant, il y a des réponses et des solutions!

Étant donné le stress vécu lors d’une rupture, les changements pénibles y étant associés, la souffrance ressentie, nous avons besoin d’aide. Un accompagnement est idéal, sinon on a tendance à s’isoler, à attendre, ou à sombrer dans le découragement. Se prendre en main le plus tôt possible permettra de s’en sortir plus rapidement et d’être mieux outillé au cours de ce long processus.

Hélas, l’amour seul ne suffit pas à construire un couple dans la durée. De nombreux facteurs, comme la routine, les non-dits, ou encore la vie socio-professionnelle influent sur le couple et sa solidité. Dans tous les cas, il primordial de comprendre la route pouvant mener à la rupture, non seulement pour mieux s’en relever, mais aussi pour éviter d’y retomber. Quand la question de la rupture se pose, nous faisons face à une alternative finalement assez simple : corriger la situation ou quitter la personne.

© 2019 Centre de relation d’aide de Montréal inc. CRAM, ANDC, APPROCHE NON DIRECTIVE CRÉATRICE & le Service ANDC-AIDE sont des marques de commerce (MD). Tous droits réservés.