De la rupture amoureuse à
la reconstruction: l’accompagnement par l’ANDC

Choississez une ville:

Aucun lieu / date

Animé par: Yvan Phaneuf

TRA, Thérapeute en Relation d'aide

Voir la biographie

Décrit comme un être passionné et d’une grande simplicité, aimé et proche du public, Yvan Phaneuf, TRA, Thérapeute en Relation d’Aide, invite l’homme et la femme à sortir du silence afin de recréer le contact avec soi, dans le but de récupérer le pouvoir sur leur vie, par la satisfaction des besoins affectifs fondamentaux et l’accessibilité à un plus grand bonheur. Sa réflexion documentée sur le silence émotif de l’homme lui a inspiré l’écriture du livre Devenir un homme vrai plutôt qu’un vrai homme, trois fois best-seller, ainsi que plusieurs conférences. Il a publié, en 2009, son deuxième ouvrage intitulé Un couple fort, une famille unie.

Formateur au Centre de relation d’aide de Montréal, Yvan Phaneuf est un conférencier de réputation internationale. C’est grâce à ses talents, à sa capacité d’aller au bout de lui-même et de ses relations avec les autres qu’il communique sa passion et ses messages d’espoir. Son oeuvre rejoint les préoccupations quotidiennes de tous en misant sur l’ouverture du coeur.

Abordé à travers les concepts sur la relation, le fonctionnement relationnel et la communication authentique de Colette Portelance et ceux des livres sur le couple de Yvan Phaneuf, cette formation fournira aux participants des connaissances et des outils inestimables pour accompagner adéquatement leurs clients dans toutes les étapes de la rupture amoureuse jusqu’à la reconstruction de leur vie, avec discernement, compétence et non-directivité.

Que ce soit pour prévenir la rupture par l’observation des signes annonciateurs ou pour aider le client dans son processus de choix et de décision, pour le soutenir dans sa préparation de l’annonce à faire à l’autre et aux enfants, pour l’accompagner dans toutes les étapes de la séparation elle-même et les émotions qu’elles génèrent, pour l’aider à se reconstruire, à sortir gagnant de cette expérience de vie souvent difficile, à progresser sur le chemin de la responsabilisation face à tout ce qui a mené à la rupture, pour le propulser sur sa route vers le pardon et la paix profonde, les thérapeutes ayant suivi ce programme seront aptes à aider spécifiquement leurs clients, quelle que soit l’étape qu’ils sont en train de traverser.

D’autres sujets connexes tels que la souffrance de celui qui quitte et de celui qui est quitté seront abordés, les différences entre les hommes et les femmes face à la séparation également, tout comme les impacts collatéraux sur les autres membres de la famille proche, élargie ou sur les amis, etc. Une emphase tout particulière sera mise sur le développement des compétences personnelles que la personne qui vit une séparation doit développer pour pouvoir se reconstruire et sortir gagnant de son expérience de rupture, que ce soit pour vivre une vie de célibataire satisfaisante ou une nouvelle relation amoureuse qui répondra vraiment à ses besoins.

Cette formation est un incontournable pour tous les thérapeutes puisque les méandres de la relation amoureuse sont au cœur de la vie de plusieurs de nos clients et la séparation est une expérience de vie que plusieurs de nos clients traversent ou qui pousse une personne à nous consulter.

Évidemment, chaque participant aura l’occasion, pendant cette formation, de faire un travail sur lui-même concernant ses propres expériences de rupture et aura la chance de développer personnellement les compétences qui mènent à, soit une reconstruction après rupture, soit une consolidation de son couple actuel.

PRÉALABLE

Être membre actif de CITRAC

 

© 2020 Centre de relation d’aide de Montréal inc. CRAM, ANDC, APPROCHE NON DIRECTIVE CRÉATRICE & le Service ANDC-AIDE sont des marques de commerce (MD). Tous droits réservés.