Exister avec l'autorité et
s'assumer comme autorité

Choississez une ville:

Choisissez une ville

  • Choisissez une ville
  • Montréal

Animé par: Brigitte Portelance

TRA, Thérapeute en Relation d'aide®

Voir la biographie

Adjointe à la direction du personnel et formatrice au Centre de relation d’aide de Montréal, elle intervient comme animatrice de groupes, superviseur et régulatrice. Elle a complété son DESA (diplôme d’études supérieures avancées) et une recherche sur la confiance en soi. Elle détient un diplôme de l’École nationale de théâtre du Canada en interprétation et un baccalauréat en enseignement de l’art dramatique de l’UQÀM. Elle a été comédienne professionnelle et metteure en scène.

Exister avec l'autorité et s'assumer comme autorité

Les formations Appoint se donne en salle ou en ligne, au choix du participant.

Quelle que soit notre histoire, la relation que nous avons vécue avec nos autorités n’est pas neutre. On peut même dire qu’elle colore toute notre vie.

Il en résulte souvent que, dans les relations actuelles avec nos autorités, nous pouvons avoir de la difficulté à exister, à être en relation, à exprimer nos besoins et nos limites ou tout simplement à résister à l’encadrement que l’autorité nous impose.

Sans que nous le voulions, notre attitude face à l’autorité a un impact certain sur notre façon de nous assumer, ou non, en tant qu’autorité, que ce soit comme thérapeute, parent, patron ou chef de groupe.

Lors de cette formation d’un week-end, nous présenterons des blocs théoriques sur les différents types d’autorité (castratrice, absente ou affirmative) et leurs impacts. Il y aura des réflexions et des exercices dont les objectifs sont : mieux se connaître, se situer avec plus de clarté dans nos forces et difficultés comme autorité , identifier et actualiser les ressources que nous possédons pour vivre avec plus de liberté une relation saine et humaine avec une personne en autorité ou en tant qu’ autorité.


PRÉALABLE

Exigences pédagogiques

  • Certificat 2 en cours ou certificat 3 en cours, ou être membre actif de CITRAC, ou être dipômé du CRAM non membre de CITRAC (pour les options cours seulement, ou cours et bilan seulement).

Exigences administratives

  • Payer les frais d’inscription.

 

© 2020 Centre de relation d’aide de Montréal inc. CRAM, ANDC, APPROCHE NON DIRECTIVE CRÉATRICE & le Service ANDC-AIDE sont des marques de commerce (MD). Tous droits réservés.