​L'harmonisation par
la responsabilité

Choississez une ville:

Choisissez une ville

  • Choisissez une ville
  • Gatineau
  • Québec
  • Montréal
  • Montréal 3
  • Montréal 4
  • Montréal 2

Animé par: Johanne Bragoli

TRA, Thérapeute en Relation d'aide

Voir la biographie

Formée à l'ANDC, au Centre de relation d'aide de Montréal en 1992, elle possède 30 ans d’expérience dans le domaine de la relation d’aide. Elle détient un certificat de l’UQÀM en intervention psychosociale, un DESA (Diplôme d’Études Supérieures Avancées), dans le cadre duquel elle a produit un mémoire de recherche sur le thème du complexe d’infériorité. Elle est régulateur, superviseur et conférencière. Elle a œuvré comme éducatrice spécialisée pendant près de 20 ans auprès d’enfants et d’adolescents en difficulté. Depuis 1996, elle vient en aide aux adultes, aux couples, aux adolescents et enfants par sa pratique privée en relation d’aide, où elle propose à ses clients un accompagnement en lien avec leurs difficultés personnelles et relationnelles de la vie courante. Elle est (aussi) également adjointe au service pédagogique au CRAM et œuvre comme formatrice auprès de futurs thérapeutes formés à l'ANDC.

L'harmonisation par la responsabilité

Pourquoi faire une suite au cours sur la responsabilité? Parce que, comme vous le vivez ou comme vos clients le vivent, ce pouvoir sur soi est si facile à laisser s’échapper. Il suffit d’un nouveau déclencheur et voilà que la vision claire de la situation, la réalité et les OOP sont perdues dans le brouillard de nos zones de vulnérabilité, de nos réactions destructrices de soi ou des autres, de notre imaginaire.

Être responsable ne veut pas dire être coupable, mais avoir le plein pouvoir en soi. Se responsabiliser à 100%, donc, retrouver ce pouvoir à 100%, mène non seulement à la délivrance de la souffrance, mais également à l’harmonisation intérieure et à l’harmonisation relationnelle.

Lors de ce cours, nous nous attarderons à certains des plus grands obstacles à la responsabilité, soient le brouhaha de notre discours intérieur, l’omniprésence de nos scénarios imaginaires qu’on nourrit malgré notre volonté, les fausses interprétations sur lesquelles s’appuie notre perception de la situation. Ces mécanismes naturels chez l’humain embrouillent notre vision et génèrent de plus en plus de malaise et de vécu désagréable face à nos déclencheurs, nous éloignant toujours plus de la responsabilité et par le fait même, de l’harmonie et de la paix intérieures.

Ce cours se veut surtout un espace de pratique et d’intégration par des exercices. Certes, des éléments théoriques seront révisés, mais nous vous proposerons surtout des outils concrets à intégrer pour discerner et prendre votre responsabilité à 100% tout en sachant comment laisser à l’autre la sienne à 100%.

Lors de ce week-end, nous vous enseignerons une démarche concrète favorisant la reprise de votre pouvoir personnel face à votre imaginaire destructeur. Aussi, nous vous aiderons à mieux saisir la place la Personnalité et celle de l’Être, dans cette quête d’harmonie intérieure et d’harmonisation relationnelle.

 

© 2019 Centre de relation d’aide de Montréal inc. CRAM, ANDC, APPROCHE NON DIRECTIVE CRÉATRICE & le Service ANDC-AIDE sont des marques de commerce (MD). Tous droits réservés.