Coaching en entreprise
par l'ANDC

Choississez une ville:

Choisissez une ville

  • Choisissez une ville
  • Montréal

Animé par: Louise Thériault

TRA, Thérapeute en Relation d'aide

Voir la biographie

Auteure, conférencière, formatrice au Centre de relation d’aide de Montréal, superviseure, consultante en organisation et psychosociologue, elle œuvre dans les domaines des communications et des relations humaines depuis plus de 20 ans. Tant au niveau des entreprises que dans sa pratique privée, elle utilise l’ANDC (Approche non directive créatrice). Son expertise et sa compétence en font une formatrice/conférencière qui allie la chaleur humaine et la solidité dans l’accompagnement de ses participants.

Coaching en entreprise par l'ANDC

Le coaching en entreprise est un accompagnement professionnel personnalisé permettant d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans la vie professionnelle de la personne qui en bénéficie, soit le gestionnaire d’entreprise. L’objectif principal visé par une démarche d’accompagnement par le coaching est d’aider le client à bien cibler la problématique qui l’amène à consulter et ainsi trouver des pistes de solutions avec l’aide de son coach. L’ANDC est une approche qui s’allie à merveille avec les principes de base du coaching. En effet, les concepts qui la caractérisent, soient l’importance de la relation, l’acceptation, la responsabilité, le respect de l’unicité de chacun, la communication authentique, la congruence et l’écoute véritable favorisent le succès de la démarche qui mène à l’atteinte des objectifs ciblés.

La formation Coaching en entreprise par l’ANDC s’adresse aux TRA qui désirent relever de nouveaux défis en visitant de nouveaux apprentissages liés à la relation d’aide sous une autre forme. Ce cours est construit à partir de deux courants d’intervention, soient coaching et ANDC. Il permettra aux participants de développer des compétences supplémentaires à celles qu’ils possèdent comme thérapeute par l’ANDC. On y verra les rudiments de base des protocoles à mettre en place pour accompagner les clients de manière professionnelle et éthique et favoriser l’atteinte des objectifs avec succès. La distinction du mandat d’un coach en entreprise en opposition à celui d’un TRA sera mise en lumière et bien circonscrite pour éviter toute confusion entre les deux rôles.

Étalée sur un an, cette formation s’adresse aux TRA qui sont diplômés du CRAM et membres actifs de la CITRAC. Elle complétera les fondements de base du métier d’accompagnement exercé par les TRA en ajoutant l’intégration des 11 compétences essentielles à posséder pour offrir à leurs clients gestionnaires, une démarche de coaching par l’ANDC, efficace et professionnelle. Les étapes à suivre et les modalités à respecter pour que la démarche de coaching soit optimale seront enseignées, ainsi que les concepts suivants: le gestionnaire et les organisations, les contrats et les offres de service, les différents mandats du coach, le droit de gérance, et plusieurs autres.



PRÉALABLE

Exigences pédagogiques

  • Être membre de la CITRAC (membre inactif accepté).
  • Avoir une expérience personnelle ou professionnelle pertinente.

Exigences administratives

  • Payer les frais d’inscription.
  • Signer le contrat de protection du consommateur et du commerçant (au 1er cours).

 

© 2019 Centre de relation d’aide de Montréal inc. CRAM, ANDC, APPROCHE NON DIRECTIVE CRÉATRICE & le Service ANDC-AIDE sont des marques de commerce (MD). Tous droits réservés.