Dessin et ANDC

Choississez une ville:

Aucun lieu / date

Dessin et ANDC

Abordé à travers la théorie de l’ANDC sur la vie affective et relationnelle de l’individu ainsi qu’à travers la compréhension de l’évolution graphique et de certains principes de l’art-thérapie, cette formation fournira aux participants des expériences personnelles et pratiques menant à l’apprentissage de nouvelles méthodes de relation d’aide par l’ANDC. Ces méthodes ont été créées et adaptées spécifiquement pour les thérapeutes par l’ANDC et permettent d’allier le dessin et l’ANDC dans la pratique professionnelle. 
Dans cette formation, les participants pourront également découvrir des moyens d’extériorisation, par exemple le dessin schématique, comme outil de connaissance de soi et d’acceptation de soi. En se servant du dessin comme aide visuelle, les étudiants seront à même de saisir plus en profondeur leurs fonctionnements relationnels dans leurs relations à eux-mêmes, à leur corps et aux autres et d’élaborer des stratégies relationnelles nouvelles menant à la satisfaction de leurs besoins.


NOTE

Ce certificat comprend 2 volets qui peuvent être suivis indépendamment l’un de l’autre. Cependant l’étudiant qui aura suivi les 2 volets se verra décerner un certificat de 175 heures, valable pour l’obtention éventuelle du D.E.S.A., du D.E.A. ou du D.E.S. Voir détails dans Études Supérieures et Avancées.


PRÉALABLE

Exigences pédagogiques

  • Être membre de la CITRAC.
  • Avoir une pratique professionnelle assidue de l’ANDC, c’est-à-dire recevoir des clients de façon régulière.

Exigences administratives

  • Payer les frais d’inscription.
  • Signer le contrat de protection du consommateur et du commerçant (au 1er cours).

Aucun préalable en dessin n'est requis.

 

© 2019 Centre de relation d’aide de Montréal inc. CRAM, ANDC, APPROCHE NON DIRECTIVE CRÉATRICE & le Service ANDC-AIDE sont des marques de commerce (MD). Tous droits réservés.