Exister avec l'autorité et
s'assumer comme autorité

Choississez une ville:

Aucun lieu / date

Exister avec l'autorité et s'assumer comme autorité

Quelle que soit notre histoire, la relation que nous avons vécue avec nos autorités n’est pas neutre. On peut même dire qu’elle colore toute notre vie.

Il en résulte souvent que, dans les relations actuelles avec nos autorités, nous pouvons avoir de la difficulté à exister, à être en relation, à exprimer nos besoins et nos limites ou tout simplement à résister à l’encadrement que l’autorité nous impose.

Sans que nous le voulions, notre attitude face à l’autorité a un impact certain sur notre façon de nous assumer, ou non, en tant qu’autorité, que ce soit comme thérapeute, parent, patron ou chef de groupe.

Lors de cette formation d’un week-end, nous présenterons des blocs théoriques sur les différents types d’autorité (castratrice, absente ou affirmative) et leurs impacts. Il y aura des réflexions et des exercices dont les objectifs sont : mieux se connaître, se situer avec plus de clarté dans nos forces et difficultés comme autorité , identifier et actualiser les ressources que nous possédons pour vivre avec plus de liberté une relation saine et humaine avec une personne en autorité ou en tant qu’ autorité.


PRÉALABLE

Exigences pédagogiques

  • Certificat 2 en cours ou certificat 3 en cours ou être membre de la CITRAC.

Exigences administratives

  • Payer les frais d’inscription.

 

© 2019 Centre de relation d’aide de Montréal inc. CRAM, ANDC, APPROCHE NON DIRECTIVE CRÉATRICE & le Service ANDC-AIDE sont des marques de commerce (MD). Tous droits réservés.