L'art d'aider par l'harmonisation de
l'irrationnel et du rationnel

Choississez une ville:

Aucun lieu / date

L'art d'aider par l'harmonisation de l'irrationnel et du rationnel

L’irrationnel et le rationnel sont des sources inouïes de richesses et de ressources pour l’être humain, en autant qu’ils soient en équilibre et que l’un ne soit pas privilégié plus que l’autre.

En effet, qui ne s’est pas un jour perdu dans les dédales de ses émotions, de son monde imaginaire, de ses scénarios créés à partir de pensées destructrices, de ses perceptions, parce que son monde irrationnel n’était pas harmonisé avec ses forces rationnelles? Et à l’inverse, nous savons tous combien il est fréquent de privilégier nos ressources issues du rationnel au détriment de celles générées par notre irrationnel, puis de constater que cela nous a éloigné du cœur et donc de l’action juste pour nous. L’ANDC a toujours privilégié l’harmonisation et l’équilibre du rationnel et de l’irrationnel. Nous savons en effet que pour se sentir en harmonie avec soi puis avec les autres, pour nous créer une vie à notre image, nous devons tenir compte de ces deux aspects en nous. De même que dans notre travail de TRA, Thérapeute en relation d’aide par l’ANDCMD, il est fondamental de travailler avec ces deux aspects de la personne sans en négliger un au profit de l’autre.

Cette formation vous proposera 5 nouvelles façons d’aborder vos clients pour les guider vers leur mieux-être, en exploitant leur irrationnel tout en l’harmonisant avec leurrationnel. Elle comporte les enseignements sur les méthodes suivantes qui sont des compléments essentiels à la formation de base :

1- La sollicitation des ressources

2- L’approche des comportements compensatoires

3- La méthode « Dialogue avec l’autre »

4- La méthode de CRAM-ART à 2 cartes

5- La dés-identification aux pensées

Toutes ces méthodes sont riches et précieuses et devraient compter parmi les atouts de tous les thérapeutes par l’ANDCMD. Sur le plan professionnel, vous ne pourrez ressortir de cette formation qu’avec la sensation d’être outillés plus que jamais, tandis que sur le plan personnel, vous sentirez de plus en plus l’harmonie entre votre rationnel et votre irrationnel.

PRÉALABLE

Exigences pédagogiques

  • Être membre de la CITRAC.
  • Avoir une pratique professionnelle assidue de l’ANDC, c’est-à-dire recevoir des clients de façon régulière.

Exigences administratives

  • Payer les frais d’inscription.
  • Signer le contrat de protection du consommateur et du commerçant (au 1er cours).

 

© 2019 Centre de relation d’aide de Montréal inc. CRAM, ANDC, APPROCHE NON DIRECTIVE CRÉATRICE & le Service ANDC-AIDE sont des marques de commerce (MD). Tous droits réservés.