L'art d'aider par
le processus d'apaisement

Choississez une ville:

Choisissez une ville

  • Choisissez une ville
  • Montréal 7

Animé par: Suzanne Gravel

TRA, Thérapeute en Relation d'aide

Voir la biographie

Enseignante dans l’âme, elle a enseigné les mathématiques à l’UQÀM durant 23 ans avant de se tourner résolument vers la relation d’aide par l’ANDC. Thérapeute en relation d’aide, elle est superviseure, régulatrice, formatrice et assistante à la direction au Centre de Relation d’Aide de Montréal. Elle est également conférencière et anime des ateliers de développement personnels dans lesquels elle allie sa force rationnelle avec sa compétence à travailler avec l’imaginaire. Enfin, elle est l’auteure d’un recueil de contes publié aux Éditions du CRAM, intitulé Contes à l’usage des enfants, des adultes qui ont une âme d’enfant, et de toute personne soucieuse de l’âme des enfants.

L'art d'aider par le processus d'apaisement

de Colette Portelance

L’ANDC® est une approche qui met l’accent sur l’ici et maintenant dans le but de favoriser l’actualisation du potentiel et des ressources de nos clients, face aux difficultés de la vie courante. Notre approche, bien qu’elle repose sur des éléments de base immuables, évolue et se raffine, constat évident lorsque l’on parcourt les derniers ouvrages de Colette Portelance.

Outre le processus de libération et de changement, la créatrice de l’ANDC® nous enseigne l’importance de tenir compte des besoins de la personnalité mais aussi, ceux de l’être, pour accroître notre bien-être et le sentiment de maîtriser sa vie. Elle nous enseigne les étapes à suivre, les attitudes et les comportements à privilégier pour favoriser le lâcher-prise et la paix intérieure. En tant que TRA, Thérapeutes en relation d’aide® par l’ANDC®, il est important d’intégrer ces concepts dans nos vies personnelle et professionnelle, pour ensuite mieux aider nos clients grâce à ces outils efficaces et propulsifs. C’est un avant goût de ce que le week-end vous permettra d’explorer et d’intégrer davantage.


Prendre note qu'une seule inscription par personne est permise, pour permettre à chaque membre de pouvoir effectuer son ressourcement obligatoire. Merci de votre compréhension.


PRÉALABLE

EXIGENCES PÉDAGOGIQUES

  • Avoir suivi le ressourcement L'ici et maintenant
  • Être membre actif de CITRAC ou de l'AETRA.

EXIGENCES ADMINISTRATIVES

  • Payer les frais d’inscription.

 

© 2019 Centre de relation d’aide de Montréal inc. CRAM, ANDC, APPROCHE NON DIRECTIVE CRÉATRICE & le Service ANDC-AIDE sont des marques de commerce (MD). Tous droits réservés.