L'importance de l'ici et
maintenant dans l'ANDC

Choississez une ville:

Aucun lieu / date

Animé par: Johanne Bragoli

TRA, Thérapeute en Relation d'aide

Voir la biographie

Formée à l'ANDC, au Centre de relation d'aide de Montréal en 1992, elle possède 30 ans d’expérience dans le domaine de la relation d’aide. Elle détient un certificat de l’UQÀM en intervention psychosociale, un DESA (Diplôme d’Études Supérieures Avancées), dans le cadre duquel elle a produit un mémoire de recherche sur le thème du complexe d’infériorité. Elle est régulateur, superviseur et conférencière. Elle a œuvré comme éducatrice spécialisée pendant près de 20 ans auprès d’enfants et d’adolescents en difficulté. Depuis 1996, elle vient en aide aux adultes, aux couples, aux adolescents et enfants par sa pratique privée en relation d’aide, où elle propose à ses clients un accompagnement en lien avec leurs difficultés personnelles et relationnelles de la vie courante. Elle est (aussi) également adjointe au service pédagogique au CRAM et œuvre comme formatrice auprès de futurs thérapeutes formés à l'ANDC.

L'importance de l'ici et maintenant dans l'ANDC

À Paris, animé par Maguelone Boé, TRA.

L’ANDCMD est une approche de l’ici et maintenant. Et comme vous l’avez sans doute expérimenté, il n’est pas toujours facile, comme thérapeute, de travailler avec l’ici et maintenant. Parfois, nous nous laissons happer par le problème et les faits, ou encore par le vécu passé de nos clients, et nous perdons de vue ce qui se passe dans l’ici et maintenant de la thérapie et comment notre aidé agit dans ses relations à lui et aux autres dans ses relations actuelles. Nous ratons du coup l’opportunité de permettre à l’aidé d’expérimenter un chemin différent que celui qu’il emprunte habituellement et qui est source de souffrance pour lui. Ce ressourcement vous rappellera non seulement comment travailler avec l’ici et maintenant selon notre approche, mais surtout, vous permettra d’affiner votre compétence pour ce faire, afin d’aider plus efficacement vos clients. Car, c’est particulièrement dans cet aspect de notre travail, que l’ANDCMD se distingue et a un effet positif si aidant pour nos clients.


PRÉALABLE

EXIGENCES PÉDAGOGIQUES

  • Être membre actif de CITRAC ou de l'AETRA ou avoir comme objectif de redevenir membre.

EXIGENCES ADMINISTRATIVES

  • Payer les frais d’inscription.

 

© 2019 Centre de relation d’aide de Montréal inc. CRAM, ANDC, APPROCHE NON DIRECTIVE CRÉATRICE & le Service ANDC-AIDE sont des marques de commerce (MD). Tous droits réservés.