La confiance en soi, la
reconnaissance et la relation d'aide

Choississez une ville:

Aucun lieu / date

La confiance en soi, la reconnaissance et la relation d'aide

L’actualisation du potentiel des êtres humains est au cœur des objectifs visés par les thérapeutes par l’ANDC. Pour se réaliser pleinement, chacun doit développer la confiance en lui-même. Nous avons tous, en nous, des zones de confiance bien solides, mais également des zones plus fragiles. Heureusement, la confiance se muscle de plusieurs façons.

La reconnaissance de nos ressources, de nos forces, de nos différences mène directement à plus de confiance en soi, en notre senti, en notre potentiel unique. C’est pourquoi, ce cours explorera minutieusement le thème de la reconnaissance, d’abord dans le but que les participants approfondissent leur sentiment de valorisation personnelle. Des exercices puissants mettant à profit la spontanéité, la créativité et l’unicité de chacun, dans une atmosphère de respect et de sécurité affective, propulseront les participants vers une plus grande capacité à s’assumer et à s’actualiser comme humain et comme thérapeute.

De plus, ce cours donnera aux thérapeutes l’élan de se servir davantage, dans leur pratique professionnelle, de la reconnaissance des ressources, comme moyen d’insuffler à leurs aidés, la confiance en eux, afin de les propulser vers leur réalisation personnelle et professionnelle. Aussi, des manières de valoriser les aidés avec impact seront enseignées, afin que la reconnaissance en thérapie, ce thème important de notre approche, retrouve la place de choix qu’il doit avoir dans toute relation d’aide par l’ANDC.


PRÉALABLE

Exigences pédagogiques

  • Certificat 2 en cours ou certificat 3 en cours ou être membre de la CITRAC.

Exigences administratives

  • Payer les frais d’inscription.

 

© 2019 Centre de relation d’aide de Montréal inc. CRAM, ANDC, APPROCHE NON DIRECTIVE CRÉATRICE & le Service ANDC-AIDE sont des marques de commerce (MD). Tous droits réservés.