La réussite du TRA en accord
avec son identité et sa spécialité

Choississez une ville:

Choisissez une ville

  • Choisissez une ville
  • Montréal

Animé par: Louise Racine

TRA, Thérapeute en Relation d'aide

Voir la biographie

Spécialiste de l’accompagnement du deuil, animatrice et conférencière et forte de son expérience de 25 ans comme animatrice d’ateliers dans le milieu communautaire, pastoral et scolaire, elle travaille maintenant au Centre de Relation d’Aide de Montréal comme formatrice, coach, animatrice et anime un cours offert aux thérapeutes sur l’accompagnement du deuil, cours qu’elle a créé. Référée et reconnue comme spécialiste du deuil au Québec, elle se distingue avec l’Approche non directive créatrice.

Les nombreux postes qu’elle a occupés depuis 30 ans ont alimenté sa recherche sur la mission de vie. Louise Racine incarne sa propre mission, ce qui l’amène à donner un sens à sa vie tout en créant et en apportant une contribution au monde. Elle a une foi profonde en l’être humain et est convaincue que chaque être a quelque chose d’important à apporter au monde de par sa nature profonde et son unicité. Elle a à cœur d’aider les gens à découvrir ce qu’ils portent comme trésor et donc comme mission.​

La réussite du TRA en accord avec son identité et sa spécialité

Nous portons tous une richesse unique, un talent particulier, une couleur bien à nous comme personne. Ces particularités nous définissent, nous distinguent et font que nous apportons quelque chose d’unique à ceux qui nous côtoient sur le plan personnel et sur le plan professionnel.

Mais il n’est pas toujours facile d’être conscient de notre unicité, encore moins de la couleur spéciale qui teinte notre façon d’être TRA.

Ce cours est construit pour permettre à chaque participant de découvrir ou de préciser son identité personnelle afin de pouvoir ensuite déployer son unicité à travers son développement professionnel comme TRA. Que ce soit tout de suite après l’obtention du diplôme ou après quelques années de pratique, ce cours vous aidera à aligner votre réalisation professionnelle vers une orientation qui vous ressemble, en vous assurant que vous ne cherchez pas à vous comparer à quelqu’un d’autre que vous-même pour vous créer.

De plus, vous aurez des outils et des coachings pour apprendre à vous présenter avec impact en peu de temps, ainsi que pour créer des évènements et du réseautage pour augmenter votre visibilité.


PRÉALABLE

Exigences pédagogiques

  • Certificat 2 en cours ou certificat 3 en cours ou être membre de la CITRAC.

Exigences administratives

  • Payer les frais d’inscription.

 

© 2019 Centre de relation d’aide de Montréal inc. CRAM, ANDC, APPROCHE NON DIRECTIVE CRÉATRICE & le Service ANDC-AIDE sont des marques de commerce (MD). Tous droits réservés.