Méthode Préparation à
l'expression d'un non-dit

Choississez une ville:

Aucun lieu / date

Animé par: Colette Portelance

TRA, Thérapeute en Relation d'aide, créatrice de l'ANDC

Voir la biographie

Auteure et conférencière réputée, elle a créé l’ensemble des programmes de formation professionnelle du Centre de relation d’aide de Montréal et de l’École internationale de formation à l’ANDC, dont elle est la cofondatrice. Thérapeute chevronnée, elle a développé ses propres conceptions psychopédagogiques et psychologiques de la relation d’aide, qu’elle a élaborées dans la création d’une nouvelle approche: l’Approche non directive créatrice (ANDC), approche dont il est question dans ses nombreux ouvrages. Spécialiste de la communication et des relations humaines, Colette Portelance est connue et reconnue pour son authenticité, son respect profond de la personne et sa grande capacité à favoriser l’exploitation des ressources personnelles et professionnelle.

Méthode Préparation à l'expression d'un non-dit


En tant que TRA, Thérapeute en relation d’aide par l’ANDCMD, il ne fait nul doute que nous sommes des spécialistes de la communication. Ce certificat s’adresse à tout thérapeute souhaitant aider plus efficacement ses clients dans leurs problématiques de communication authentique.

Colette Portelance, spécialiste de la communication, a créé, pour notre plus grand bonheur, une toute nouvelle méthode qui a pour but de préparer nos clients à exprimer un non-dit, en étant le plus responsable possible et en évitant de glisser dans les systèmes relationnels habituels dans lesquels il est emprisonné.

Ce cours permet donc de recevoir l’enseignement sur cette méthode efficace et originale à l’ANDC, une méthode qui allie bien les différentes ressources qu’offre notre approche.

Cette formation vous permettra également de dépasser vos peurs et vos obstacles intérieurs face à l’expression de vos non-dits et poussera plus loin votre compétence dans la communication responsable de vos malaises en relation.

Suivre ce cours et acquérir cette méthode, c’est pousser plus loin notre compétence professionnelle ainsi que notre compétence personnelle face la communication authentique


PRÉALABLE

Exigences pédagogiques

  • Être membre de la CITRAC.

Exigences administratives

  • Payer les frais d’inscription.
  • Signer le contrat de protection du consommateur et du commerçant (au 1er cours).

 

© 2019 Centre de relation d’aide de Montréal inc. CRAM, ANDC, APPROCHE NON DIRECTIVE CRÉATRICE & le Service ANDC-AIDE sont des marques de commerce (MD). Tous droits réservés.