Régulation
professionnelle

Choississez une ville:

Aucun lieu / date

Régulation professionnelle

Cette formation est destinée aux personnes dont la formation de base et l’expérience professionnelle en relation d’aide a permis d'élever leur compétence à un niveau plus élevé d’intervention. En effet, le régulateur est défini comme un thérapeute par l’ANDC spécialisé dans l’approche professionnelle des aidants qui ont besoin d’élucider les difficultés de certaines situations rencontrés en thérapie. Il peut, grâce à cette formation, aider les thérapeutes à faire face, de façon harmonieuse et efficace, aux problèmes d’intervention qu’ils rencontrent auprès de certains de leurs clients.

Cette formation exige une compétence spéciale dans le champ de la thérapie par l’ANDC. C’est pourquoi le programme vise non seulement à développer l’aptitude à réguler mais il vise aussi à permettre au candidat de se perfectionner en tant que thérapeute par l’ANDC. Ce sont ces deux objectifs qui sous-tendront l’enseignement lors des différentes étapes du cours.

Il s’agit d’une formation qui a pour avantage, sur le plan personnel, de satisfaire le besoin d’être reconnu et d’augmenter l’amour de soi par une nouvelle découverte de son fonctionnement et par l’exploitation d’aptitudes latentes. Ce certificat présente aussi l’avantage de donner, de façon assurée, à l’étudiant la possibilité de devenir un thérapeute beaucoup plus solide et beaucoup plus compétent.


PRÉALABLE

Exigences pédagogiques

  • Être membre de CITRAC.
  • Avoir une pratique professionnelle assidue de l’ANDC, c’est-à-dire recevoir des clients de façon régulière.

Exigences administratives

  • Payer les frais d’inscription.
  • Signer le contrat de protection du consommateur et du commerçant (au 1er cours).

 

© 2019 Centre de relation d’aide de Montréal inc. CRAM, ANDC, APPROCHE NON DIRECTIVE CRÉATRICE & le Service ANDC-AIDE sont des marques de commerce (MD). Tous droits réservés.