Inscription

CONSENTEMENT ET DÉCHARGE DE RESPONSABILITÉ


Veuillez lire les points suivants et cliquez sur la case à cocher à la fin de celui-ci.


Je me suis porté volontaire pour participer à un service de thérapie en relation d’aide par l’approche non directive créatrice et de retenir le Service ANDC-Aide du Centre de Relation d’aide de Montréal et ses étudiants en formation effectuant leur stage pratique afin de recevoir ledit service. J’ai l’intention d’assumer tous les risques inhérents à ma participation. À cette fin, je reconnais et accepte:

  • 1. La thérapie en relation d’aide par l’approche non directive créatrice peut inclure, mais sans s’y limiter, une ou plusieurs des interventions suivantes : rencontre d’accompagnement, intervention de soutien, intervention conjugale et familiale et coaching pendant lesquelles l’étudiant fournit de l’information en lien avec l’état de la personne, établit des stratégies d’adaptation, prodigue des conseils et fait des recommandations. Les potentiels bienfaits de la thérapie en relation d’aide incluent notamment le développement de l’amour de soi, l’épanouissement de la créativité et la liberté d’être. Bien que la thérapie en relation d’aide par l’approche non directive créatrice est généralement sécuritaire et bénéfique, il n’est pas possible de garantir ou d'assurer un résultat satisfaisant. De ce fait, Centre de Relation d’aide de Montréal inc. et ses étudiants, employés ou représentants ne se portent pas garants et ne font aucune représentation, garantie ou condition quant aux résultats et n’assument aucune responsabilité à l’égard des services offerts.
  • 2. Je suis informé et je consens à ce que l’intervenant qui fournira les services soit un thérapeute en formation, c’est-à-dire un étudiant en formation de l’école du Centre de Relation d’aide de Montréal effectuant un stage pratique. Dès lors, je comprends et reconnais que l’intervenant n’est pas un thérapeute diplômé faisant partie de l’association professionnelle (CITRAC) et portant le titre réservé de TRA, Thérapeute en Relation d’Aide, bien qu’il soit régi par le même code d’éthique et déontologique qui assure la protection du public. Je comprends également que l’intervenant, étant un étudiant, ne sera pas assujetti par la Loi modifiant le Code des professions dans le domaine de la santé mentale et des relations humaines (Loi 21).
  • 3. Je reconnais avoir le choix de participer ou non aux séances d’intervention en plus d’avoir la faculté de me retirer de toute intervention à tout moment si je ne m’en déclare pas satisfait.
  • 4. Je reconnais que ma participation à la thérapie de relation d’aide est conditionnelle à la signature du présent consentement et décharge de responsabilité. Je reconnais également que je peux consulter mon propre conseiller juridique indépendant avant de signer ce consentement et décharge de responsabilité.
  • 5. Centre de Relation d’aide de Montréal inc. et ses employés, ses étudiants et ses représentants n’ont fait aucune représentation sur la nature et la qualité du service offert ou pour toute autre question relativement à ma participation à la thérapie en relation d’aide décrite aux présentes. Je reconnais que les personnes déchargées énumérées aux présentes n’ont aucun devoir ou obligation à mon égard.
  • 6. Je comprends que malgré la vigilance, la compétence et l’encadrement de l’étudiant, je ne suis pas à l’abri des risques inhérents à toute intervention en relation d’aide à l’égard de la santé mentale d’une personne, pouvant aller de mineur à grave. J’assume tous les risques et accepte ma responsabilité personnelle à l’égard de tout dommage que je pourrais subir en lien direct ou indirect avec les services offerts.
  • 7. Je, soussigné, personnellement et au nom de mes représentants et héritiers, décharge et libère la société Centre de Relation d’aide de Montréal inc., ses étudiants, ses employés, ses agents, ses dirigeants et ses administrateurs, de toute responsabilité, action ou réclamation pour les dommages résultant des services fournis par Centre de Relation d’aide de Montréal inc. Je comprends spécifiquement que je décharge, libère et renonce aux réclamations ou aux actions que je pourrais avoir maintenant ou dans le futur pour les actes négligents ou d’autres comportements des étudiants du Centre de Relation d’aide de Montréal.

Passer à l'étape suivante

 

 

© 2019 Centre de relation d’aide de Montréal inc. CRAM, ANDC, APPROCHE NON DIRECTIVE CRÉATRICE & le Service ANDC-AIDE sont des marques de commerce (MD). Tous droits réservés.